Le parcours du Dakar 2020

Leur numéro #441 : https://www.dakar.com/fr/concurrent/441

Engagés pour le Dakar 2020, Fred emmène Renaud en co-pilote! Ils seront à bord d’un maverick X3 préparé par BTR.

Brève présentation (Nom prénom age profession) Frédéric Pitout dirigeant de Ste 56 ans 3 enfants

Objectif sportif et personnel lors de ce Dakar 2020. Passer les 4 premier jours à prendre nos marques et remonter petit à petit vers la tête de course pour qu’il n’en reste qu’un !

Les qualités nécessaires pour être pilote
Aimer la nature ,aimer partir en petit comité et partager une aventure toujours compliquée dans ce type d’environnement hostile mais partager tous ça tous ensemble en sachant prendre sur soi ,en étant patient et rusé, l’essentiel dans une aventure de sport mécanique

Présentation du véhicule et équipements.
Un engin nouvelle génération à la portée de tous ,un buggy entre moto et voiture ,plutôt fiable si on le ménage ,un jouet 4 roues motrices extraordinaire pour traverser et découvrir Desert et chemin africain ,les 2 mains sur volants pas de boîte et à toute berzingue mais à 2.

Pourquoi le Dakar 2020 ? (Les spécificités de cette édition, les raisons de la participation et rappel des courses auxquels chacun a déjà participé)
Après avoir fait de l’enduro moto très jeune ,cette passion du rallye raid ne me quitte plus depuis 2007 ,le Dakar et une course mythique et l’aboutissement de quelques années à arpenter l’Afrique et l’excitation d’arpenter un nouveau terrain de jeu inexploré avec un véhicule très ludique associé à un copilote et un team manager des plus sympathique et agréable me motive totalement

Ton plus beau souvenir lors d’un rallye raid ?
il est à venir

Ton pire souvenir lors d’un rallye raid ?
des nuits passées en Mauritanie suite à casse ou divers tonneaux dans les dunes.